-=F*o*B=- Fan Of BoB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-=F*o*B=- Fan Of BoB

le forum de la team des fan des BoB : les Fan of BoB: Recrutement -on-
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Location serveur

Aller en bas 
+5
~*]B*o*B[*~ king Elessar
Sgt Fingaz
-=F*o*B=- Theoden
-=F*o*B=-th3-v@con
zeqL
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zeqL
bébé floodeur
bébé floodeur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2007

Location serveur Empty
MessageSujet: Location serveur   Location serveur Icon_minitimeDim 18 Fév - 1:06

Bon comme je vous l'avais dit, je vous explique un peu pour la location d'un serveur.

Déjà il faut savoir que pour un début votre serveur sera pas très fréquenté mais au moins il vous permettra d'avoir un serveur a vous pour vous entrainer ou faire vos matches.

Dans cette optique il vous faut minimum 13 places (6 joueurs vs 6 joueurs + 1 HLTV).
Je vous fait donc une liste des différentes société proposant la location de serveur avec quelques commentaires et des prix.
Je prend comme exemples les serveurs privés 13-14 places pour 3 mois (ou 1 mois *3 lorsqu'il n'y a pas)

Mengine[b]
http://www.e-mengine.com

Offre DoD : serveur privé 13 places + TeamSpeak 12 places + hébergement web pour le site :
1 mois : 26€ TTC /mois
3 mois (reduction 5%) : 74.10€ TTC/ 3mois > 24.7€/mois

Avec 6 membres payeurs l'offre 3 mois revient à : 12.35€ par personne (pour 3 mois)

[b]Verygames

http://www.verygames.net

Offre Dod : serveur privé 14 places + Teamspeak 14 places + hébergement web pour le site :
1 mois : 39€ TTC/mois
3 mois (reduction 5%) : 111€ TTC/3mois > 37€ TTC/mois

Avec 6 membres payeurs l'offre 3 mois revient à : 18.5€ par personne (pour 3 mois)

Kiloufrag
http://www.kiloufrag.com
(C est la meme société que les BoB, vous pourrez toujours voir avec Bdp pour une réduction > offre de parrainage ?)

Offre Dod : serveur privé 14 places + Teamspeak 16 places + hebergement web pour le site :
1 mois : 24.90€ TTC/mois
3 mois (reduction 5%) : 70.96€ TTC/3 mois > 26.65€/mois

Avec 6 membres payeurs l'offre 3 mois revient à : 11.82€ par personne (pour 3 mois)

Nitroserv
http://www.nitroserv.fr

Offre Dod : serveur privé 14 places + Teamspeak 14 places + hebergement web pour le site :
1 mois : 22.50€ TTC/mois
3 mois (reduction 5%) : 60.75€ TTC/3 mois > 20.25€/mois

Avec 6 membres payeurs l'offre 3 mois revient à : 10.13€ par personne (pour 3 mois)



Bon il n'y a pas tout, d'une part je n'ai pas mis les société qui ne propose pas de TS (Gamikzone), ou d'autres société qui sont excessivement chères (Euroserv par exemple), mais d'autres que je n'ai pas mise simplement pour ne pas en mettre trop... mais je vous donne les noms :
Aresgames, MGserv, Apiserv...

Attention toutefois, un serveur pas cher peut cacher des probleme (de ping par exemple)


Personnellement je vous conseillerais de voir avec Kiloufrag par l'intermédiaire de Bouledepoil, pour essayer d'obtenir une petite réduction supplémentaire, une sorte de parrainage en sorte, mais ce n'est pas sur.

Sinon pour la configuration du serveur, j'ai un copain qui peut s'en occuper
Revenir en haut Aller en bas
-=F*o*B=-th3-v@con
Empereur du flood
Empereur du flood
-=F*o*B=-th3-v@con


Nombre de messages : 435
Age : 31
Localisation : TROU DU Q du monde ( de Mogies)lol
Date d'inscription : 07/01/2007

Location serveur Empty
MessageSujet: Re: Location serveur   Location serveur Icon_minitimeDim 18 Fév - 2:29

ba ecoute zeql merci beaucoup
on va voir commen on peut faire
sinon tu serai pas ou on peut acheter un server et a cb ?
Revenir en haut Aller en bas
zeqL
bébé floodeur
bébé floodeur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2007

Location serveur Empty
MessageSujet: Re: Location serveur   Location serveur Icon_minitimeDim 18 Fév - 11:40

C'est pas la bonne solution, d'une part c'est cher, et d'autre part, si vous payez ensemble, a qui reviendra le serveur si la team de dissolve...

Mais sinon OVH propose des serveur a la vente,
Pour un serveur pouvant faire office de serveur dod :
Intel P 4 3Ghz
1 Go RAM
2* 1Gbps

c'est 1450€ HT > 1700€ TTC... et ca permet pas vraiment d'avoir un gros serveur

Pour un bon truc :
BiXeon
2 Go RAM
2*1Gbps

> 2450€ HT > 2900€ TTC

Déjà quand j entend les 20€ d argent de poche par mois qui doivent payer les fournitures scolaires, je me dit qu'une location de serveur de jeu c'est bcp moins cher, et beaucoup plus simple Shocked
Revenir en haut Aller en bas
-=F*o*B=- Theoden
Empereur du flood
Empereur du flood
-=F*o*B=- Theoden


Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : ST-Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2007

Location serveur Empty
MessageSujet: Re: Location serveur   Location serveur Icon_minitimeDim 18 Fév - 11:55

MERCI !!! bon moi deja je previens tt de suite je pourrai pa payer !!!
deja parcke mes parents voudront jms mettre 10 Euros par mois pr 1 jeu en réseau !! et deuxiement parckon est jeune et il y a aucune garantie dèrriere sil y a des probs et tout !!!

sinon il faudrait voir pr 1 serveur sss teamspeak et ss site web (on en a pa besoin !!!)
Revenir en haut Aller en bas
zeqL
bébé floodeur
bébé floodeur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2007

Location serveur Empty
MessageSujet: Re: Location serveur   Location serveur Icon_minitimeDim 18 Fév - 14:10

Certains sites permettent de moduler un peu l'offre, quelques-uns proposent un "partenariat" en gros il y a des la pub qui s'affichent lorsqu'on entre sur le serv (un message texte, comme lorsqu'on ecrit) en plus du nom de la société avant le nom du serveur (mais ca c est quasiment pour tout les serveurs privé), ce qui fait une reduction du prix (generalement 5% ou plus) et d'autre propose d'enlever le TS (mais ca fait aussi 5% de reduction)
L'offre de site web est généralement offerte mais vous pouvez ne pas vous en servir.

Pour mengine, sans le serveur TS on passe de 74.10€ à 65.55€ ce qui ne fait une enorme différence (c est toujours bien d'avoir son TS, qui est indispensable en match !)


Sinon theoden, c'est pas 10€ par mois mais 10€ POUR 3 MOIS
Ce qui est correct... (3€ par mois c est pas bcp)


Ce qu'il faut c'est quelqu'un dont les parents accepte de payer, et vous envoyez vos cotisation par lettre (en billet ou en cheque (au milieu d une feuille pliée) )

Ensuite vous prenez une offre de 3 mois, donc pour un début c'est correct
Après c est a vous de bien gerer votre team pour pas qu'il y ait trop de clash.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Fingaz
petit bavard
petit bavard
Sgt Fingaz


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 07/02/2007

Location serveur Empty
MessageSujet: Re: Location serveur   Location serveur Icon_minitimeDim 18 Fév - 14:45

Donc oé faut voir ! sinon si yen a un de vous qu'aurez un pc qui voudrait bien nous preter pour le serveur moi j'ai deja un serveur CS

et je peut - peut etre en trouver un autre

un amd athlon 64 3200 +
1 go ram ddr2 corsaire
donc c'est du bon , par contre carte graphique integrer carte mère mais sa on s'en fou
Revenir en haut Aller en bas
zeqL
bébé floodeur
bébé floodeur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2007

Location serveur Empty
MessageSujet: Re: Location serveur   Location serveur Icon_minitimeDim 18 Fév - 16:00

Il est chez toi ?
Si c'est le cas et que t'as pas la fibre optique, oublie...
Revenir en haut Aller en bas
-=F*o*B=-th3-v@con
Empereur du flood
Empereur du flood
-=F*o*B=-th3-v@con


Nombre de messages : 435
Age : 31
Localisation : TROU DU Q du monde ( de Mogies)lol
Date d'inscription : 07/01/2007

Location serveur Empty
MessageSujet: Re: Location serveur   Location serveur Icon_minitimeDim 18 Fév - 18:00

ok
mai sinon zeql qi ta un server chez toi ta besion de payer
nn explique moi un peu out svp
ou achter un server ?
commen faire par la suite
merci
Revenir en haut Aller en bas
zeqL
bébé floodeur
bébé floodeur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2007

Location serveur Empty
MessageSujet: Re: Location serveur   Location serveur Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:00

Je comprend pas trop mais je vais essayer de repondre pour ce que j ai compris Twisted Evil

J ai pas de serveur chez moi, je peut en avoir un, un vieux pc, mais ma connection (ADSL) n'est pas asez performante pour que je puisse m'en servir.

Tu peut acheter des serveur, par ex OVH, ceux ci sont hebergés dans le datacenter d'OVH, mais le serveur t'appartient.

Ensuite ppur avoir un serv, il faut acheter un pc en gros xD Bien sur c est des config perso, donc t ahcete les pieces toi meme et tu l'assemble mais ce n'est non plus le top car les compasant grand public ne sont pas specialement adapté aux configs serveurs mais ca peut suffire.
Pour le reste tout depend de l'utilisation que tu veut en faire.
Revenir en haut Aller en bas
-=F*o*B=-th3-v@con
Empereur du flood
Empereur du flood
-=F*o*B=-th3-v@con


Nombre de messages : 435
Age : 31
Localisation : TROU DU Q du monde ( de Mogies)lol
Date d'inscription : 07/01/2007

Location serveur Empty
MessageSujet: Re: Location serveur   Location serveur Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:49

daccor daccor
mai donc si tachete un server ta pas besion de leberger et donc de payer des offre kiloufrag et autre
sa c pour la locations des server si jai bien compri ?
Revenir en haut Aller en bas
zeqL
bébé floodeur
bébé floodeur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2007

Location serveur Empty
MessageSujet: Re: Location serveur   Location serveur Icon_minitimeDim 18 Fév - 22:34

Bah si tu as une connection par fibre optique + un pc suffisamment puissant pour faire office de serveur alors oui tu n'as pas besoin de louer un serveur ni d'en acheter un...

Mais je ne pense pas que ca soit le cas...
Alors entre payer 12 € pour 3 mois de location et payer 2500€ tu préfère quoi ? La location ou l'achat d'un serveur ?
Revenir en haut Aller en bas
-=F*o*B=-th3-v@con
Empereur du flood
Empereur du flood
-=F*o*B=-th3-v@con


Nombre de messages : 435
Age : 31
Localisation : TROU DU Q du monde ( de Mogies)lol
Date d'inscription : 07/01/2007

Location serveur Empty
MessageSujet: Re: Location serveur   Location serveur Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:55

lol ba carement
mais comme notre team est composer de jeunes (- de 18 ans )
ba c diffciles de contribuer
moi je voi pas mes parents accepter que je depense mon argent la dedans
mai bon je peut toujours aissailler
Revenir en haut Aller en bas
zeqL
bébé floodeur
bébé floodeur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2007

Location serveur Empty
MessageSujet: Re: Location serveur   Location serveur Icon_minitimeLun 19 Fév - 13:18

Je répète, c'est 10€ pour 3 mois, et non 10€ par mois Wink

La plus grosse difficulté c est de trouver l'un des admins dont les parents acceptent de payer et qu'ensuite les participants lui envoient de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
-=F*o*B=-th3-v@con
Empereur du flood
Empereur du flood
-=F*o*B=-th3-v@con


Nombre de messages : 435
Age : 31
Localisation : TROU DU Q du monde ( de Mogies)lol
Date d'inscription : 07/01/2007

Location serveur Empty
MessageSujet: Re: Location serveur   Location serveur Icon_minitimeLun 19 Fév - 14:50

oui mai c comme meme relativement dur poour nous les jeune
Revenir en haut Aller en bas
~*]B*o*B[*~ king Elessar
Admin
Admin
~*]B*o*B[*~ king Elessar


Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : pareil que theoden
Date d'inscription : 12/11/2006

Location serveur Empty
MessageSujet: Re: Location serveur   Location serveur Icon_minitimeLun 19 Fév - 19:51

ba ouais et puis ça nous serviras à quoi on a déja le serveur des bobs lol
Revenir en haut Aller en bas
-=F*o*B=-th3-v@con
Empereur du flood
Empereur du flood
-=F*o*B=-th3-v@con


Nombre de messages : 435
Age : 31
Localisation : TROU DU Q du monde ( de Mogies)lol
Date d'inscription : 07/01/2007

Location serveur Empty
MessageSujet: Re: Location serveur   Location serveur Icon_minitimeLun 19 Fév - 20:14

c clair mai parle pour toi lol
ta les droit sur le seerver des bob
Revenir en haut Aller en bas
zeqL
bébé floodeur
bébé floodeur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2007

Location serveur Empty
MessageSujet: Re: Location serveur   Location serveur Icon_minitimeLun 19 Fév - 21:36

King, je crois que t as pas compris l utilité du serveur.
C'est pas forcement pour jouer en FFA dessus mais pour pouvoir faire des matches sans dépendre d'autres personnes...
Revenir en haut Aller en bas
-=F*o*B=-th3-v@con
Empereur du flood
Empereur du flood
-=F*o*B=-th3-v@con


Nombre de messages : 435
Age : 31
Localisation : TROU DU Q du monde ( de Mogies)lol
Date d'inscription : 07/01/2007

Location serveur Empty
MessageSujet: Re: Location serveur   Location serveur Icon_minitimeLun 19 Fév - 22:54

c clair psk on a po de server match
Revenir en haut Aller en bas
~*]B*o*B[*~ king Elessar
Admin
Admin
~*]B*o*B[*~ king Elessar


Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : pareil que theoden
Date d'inscription : 12/11/2006

Location serveur Empty
MessageSujet: Re: Location serveur   Location serveur Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:42

zeqL a écrit:
King, je crois que t as pas compris l utilité du serveur.
C'est pas forcement pour jouer en FFA dessus mais pour pouvoir faire des matches sans dépendre d'autres personnes...
ba pour les matchs lequipe adverse elle a déja un serveur match.... et puis avec vacon et mougies je te dis pas , ils sauront meme pas gérer le serveur mdr
Revenir en haut Aller en bas
-=F*o*B=-th3-v@con
Empereur du flood
Empereur du flood
-=F*o*B=-th3-v@con


Nombre de messages : 435
Age : 31
Localisation : TROU DU Q du monde ( de Mogies)lol
Date d'inscription : 07/01/2007

Location serveur Empty
MessageSujet: Re: Location serveur   Location serveur Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:25

parle pas trop vite
frimeur ten sais rien et moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
~The| NighT~
petit bavard
petit bavard
~The| NighT~


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : la baule
Date d'inscription : 04/02/2007

Location serveur Empty
MessageSujet: Re: Location serveur   Location serveur Icon_minitimeMer 21 Fév - 1:11

c'est bien beaux tout sa mais l'argent si on la faut l'envoiyer kéke par ou ?? est ki lenvoie est ki paye pour lenvoié ? est c'estpour sa ke je pose cétte tite kestion ki c le plu ager de la team ?? c pa forcémen lui qui le fera mais lui auras peu étre plus de chance

ps: moi perso l'année prochaine si tout se passe bien je redouble pa jmenguele pa ac mé daron que la team roule (ma poule ) tjs alors jpouré pay si vou voulé bounce enfin fo voir apré komen on soccupera du serveur car moi perso je c'est pa men servir ^^' lol!
Revenir en haut Aller en bas
-=F*o*B=-th3-v@con
Empereur du flood
Empereur du flood
-=F*o*B=-th3-v@con


Nombre de messages : 435
Age : 31
Localisation : TROU DU Q du monde ( de Mogies)lol
Date d'inscription : 07/01/2007

Location serveur Empty
MessageSujet: Re: Location serveur   Location serveur Icon_minitimeMer 21 Fév - 12:05

ok
mais je pense qu'il faut obandooner lidee
Revenir en haut Aller en bas
zeqL
bébé floodeur
bébé floodeur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2007

Location serveur Empty
MessageSujet: Re: Location serveur   Location serveur Icon_minitimeMer 21 Fév - 12:47

Comme je l'ai dit, il faut que l'un des leader convaincs ses parents, puis les membres envoient leur cotisation en cheque ou en liquide pour rembourser le mec qui loue le serveur.
SI vous envoyez par Laposte, vous mettez votre cheque ou billet au milieu d'une feuille pliée en deux (Prenez un marqueur noir et faites quelques gribouillis sur la feuille), ca évite qu'on voit trop le billet par transparence Wink

@King : et si tu veut jouer contre une team qui n'a pas de serveur ???
Et tu sait l'administration d'un serveur, une fois qu'on s'y est habitué tout roule, j'ai un pote qui peut les aider.
Revenir en haut Aller en bas
~*]B*o*B[*~ king Elessar
Admin
Admin
~*]B*o*B[*~ king Elessar


Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : pareil que theoden
Date d'inscription : 12/11/2006

Location serveur Empty
MessageSujet: Re: Location serveur   Location serveur Icon_minitimeMer 21 Fév - 14:14

zeqL a écrit:

@King : et si tu veut jouer contre une team qui n'a pas de serveur ???
Et tu sait l'administration d'un serveur, une fois qu'on s'y est habitué tout roule, j'ai un pote qui peut les aider.
ok ba pourquoi pas alors , on fera un vote pour savoir si l'on décide de payer un serveur ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Trou paumé (mareuil 16170)
Date d'inscription : 08/11/2006

Location serveur Empty
MessageSujet: Re: Location serveur   Location serveur Icon_minitimeMer 21 Fév - 19:37

ok alors moi le serv c bon je peu cotiser sinon morpheus il n'as qu'a payer le serv paske il est plsu agé ke ns et ns on lui envoit largent voila !
Revenir en haut Aller en bas
https://lateamdesbof.motards.net
Contenu sponsorisé





Location serveur Empty
MessageSujet: Re: Location serveur   Location serveur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Location serveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-=F*o*B=- Fan Of BoB :: Forum Pubic :: Demande à la team-
Sauter vers: